Une astuce toute bête pour faire face au stress de la tentation :

resister-au-stress-facilementQuand on se lance dans un régime pour perdre de la graisse, on est généralement soumis à plus de stress qu’en temps normal.

En effet, le manque énergétique engendré par la restriction calorique nous amène souvent à stresser plus que d’habitude.

Et bien souvent, en réaction à ce stress, on a envie de manger

Et pour pas mal de personnes, se tourner vers la nourriture pour faire passer le stress est quelque chose de plus ou moins normal, même quand elles ne sont pas en période de restriction calorique.

On a un coup de stress et, consciemment ou inconsciemment, pour se soulager de la pression on se tourne vers la nourriture.

Et bien souvent, il ne s’agit pas de nourriture saine ni de nourriture dite « diététique ». Mais plutôt d’aliments sucrés et/ou gras.

Pas le mieux pour brûler de la graisse efficacement…

Bien, tout ça c’est bien beau, mais avec tout ce stress qu’on peut être amené à subir, comment faire face ? Comment résister plus facilement à cette tentation ? Comment vivre avec cette pression ?

Il est normal de faire face à des situations de stress, et d’être tenté dans ces situations de faire quelques écarts.

Le problème, c’est quand ça devient systématique.
Et donc quand ça nous amène systématiquement à faire des choses qui minent nos efforts.

Et le problème dans tout ça, c’est qu’on a besoin de plus en plus de cette source extérieure censée nous déstresser.

Et que, comme une drogue, tout ce sucre qu’on consomme engendre du stress et des manques qui arrivent de plus en plus souvent.

Et s’il n’y avait que ça…

Pour se déstresser, certains ont aussi recours à l’alcool, aux jeux-vidéos, au shopping, à la télé, etc… La liste des moyens peu recommandés utilisés pour se déstresser est longue.

Existe t-il un moyen simple et efficace de se déstresser ?

Ça risque de vous paraître évident, mais un moyen simple et efficace de se déstresser est de simplement se relaxer.

Concrètement, la prochaine fois que vous faites face à une tentation qui fait appel à un grand effort de volonté, forcez-vous à ralentir votre respiration, de manière à avoir 4 à 6 inspirations-expirations par minute. Soit une inspiration-expiration de 10 à 15 secondes.

Un moyen simple d’y parvenir est d’expirer lentement par votre bouche, avec vos lèvres formant un petit cercle, comme si vous souffliez un peu d’air à travers une paille.

respiration-stressUn autre moyen d’adopter une respiration lente est de respirer entièrement par le nez, comme en yoga.

Les recherches ont montré que simplement ralentir votre respiration de cette manière est excellent pour le rythme cardiaque, que ça vous permet de mieux résister au stress et que ça renforce votre volonté.

Alors la prochaine fois que vous faites face à une situation stressante et que par réflexe vous avez envie de vous tourner vers de la nourriture pas très recommandée pour votre ligne, pensez d’abord à ralentir votre respiration.

Et prenez le temps de vous détendre pendant quelques minutes.

Bien...

Je vous ai préparé un deuxième article, dans lequel vous allez découvrir le protocole que j’utilise pour perdre de la graisse facilement et efficacement…

Sans avoir l’impression de suivre un régime

Et sans regagner tous les kilos perdus après l’arrêt du régime…

Ça paraît peut-être surprenant, mais c’est possible 😉

Le truc, c’est que beaucoup de personnes se résignent en se disant qu’elles ne pourront jamais avoir le corps de leurs rêves, ou tout simplement avoir une silhouette mince.

Et c’est vrai qu’on a déjà essayé tellement de régimes difficiles à suivre… Et à l’issue desquels les résultats n’étaient pas vraiment au rendez-vous…

Et surtout à l’issue desquels on regagnait rapidement les kilos qu’on avait tant galéré à perdre…

Alors on se dit qu’on est bizarre, ou que nos gênes ne nous permettent pas d’avoir un corps mince et en forme. Et qu’à cause de notre métabolisme ou de nos habitudes alimentaires on n’y arrivera jamais…

Sauf que tout ça, ce ne sont que des croyances limitantes. Des croyances qui font qu’on ne se donne même plus les moyens d’avancer vers nos objectifs.

Et comme beaucoup de femmes, j’ai failli tout abandonner moi aussi…

J’avais testé tout un tas de régimes. Certains régimes très populaires, d’autres un peu moins connus.

Des fois ça fonctionnait.
Des fois pas du tout.

Le gros soucis, c’est que ces régimes étaient difficiles à suivre.
Et surtout qu’ils ne me permettaient pas d’obtenir des résultats durables (le fameux effet yoyo)…

Depuis le temps, j’ai pu mettre au point une façon de faire qui donne des résultats, et par-dessus tout qui ne vous demande pas de vivre un calvaire au quotidien…

Et tout ça, j’en parle en détail dans cet article :
=> L’alimentation intelligente pour maigrir facilement et efficacement


Share

About the Author

Ça risque de vous étonner, mais je suis de nature plutôt paresseuse et gourmande, et le sport ce n'est pas mon truc. Pourtant, j'ai réussi à maintenir une ligne sexy et à sculpter mon corps. Je partage avec vous ce que j'ai pu apprendre au cours des dernières années.
Top